Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2013 4 28 /11 /novembre /2013 22:42

Bonsoir,

 

Pardon de vous avoir "abandonné" mais ma vie a été fertile en rebondissements depuis la rentrée. L'envie de partager n'était plus là, le temps a manqué également.

 

Je m'efforce de trouver ce que je pourrais bien retenir de tous les événements qui se produisent dans mon existence. La tâche est parfois ardue. Si les choses viennent tout simplement à moi souvent. Ce n'est pas toujours vrai.

Je garde au fond de mon cœur des souvenirs et des gens qui me sont chers dont j'espère parfois qu'ils nourrissaient aussi ce type d'affections. Juste des rappels de moments rares et de personnes tellement magnifiques. C'est une partie importante de mon jardin secret que je dévoile très peu. Beaucoup seraient surpris d'y figurer.

Je ne livre pas les secrets que j'y conserve. Je pensais que tous avaient ce type de comportements. Comme vous l'avez compris, je m'aperçois que ce n'est pas le cas, notamment pour des proches qui préfèrent vendre leurs joyaux que d'affronter leurs peurs.

 

Souvent j'ai l'impression d'être effrayante car je suis capable de prendre des décisions extrêmement difficiles et m'y tenir. On oublie souvent que j'annonce les informations aussi justement que je le peux. La dissimulation ne fait pas partie de mes défauts. On me reproche d'être trop honnête.

 

Aujourd'hui j'ai appris, de manière malveillante qui plus est, que quelqu'un que j'estimais, avait souillé ces moments si fragiles et si peu nombreux où je suis moi vraiment, ceux qui parlent de confiance totale et de respect de l'autre.

 

Aujourd'hui j'ai perdu un ami. C'est son choix, je ne le discuterai même pas. Je ne lui retire pas mon affection car elle est inconditionnelle mais il est sorti du lot de ceux dignes de ma confiance. J'ai remercié la femme qui m'a averti de ce fait (à son corps défendant).

Elle a beau avoir voulu me blesser, elle me rend un fier service en attirant mon attention sur le nécessaire nettoyage des vieilles énergies qui stagnaient dans ma vie.

 

La leçon est sévère mais juste. Pourtant ce soir j'ai mal d'avoir perdu un être que j'aime et dont le contact n'est plus souhaitable pour moi.

 

Et vous, c'était quand votre dernière leçon mémorable ?

 

Amicalement,

S.

Partager cet article
Repost0

commentaires