Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2013 3 18 /12 /décembre /2013 21:38

Bonsoir,

 

Cette année pour la première fois depuis que j'ai vraiment plongé dans l'énergétique, je ne ferai pas ma lettre rituelle au Père Noël.

Je trouve que cette invention du marketing est trop lié à l'esprit chrétien de noël pour que je continue à cautionner par ma lettre ces énergies du passé.

De plus, la date a été choisie pour couper l'herbe sous le pied aux païens qui, eux, fêtaient l'arrivée du solstice. Jésus serait né au printemps il me semble, donc pas du tout en décembre.

Enfin ayant pris l'habitude de faire des commandes quotidiennement, voire sans y penser http://changersoimemepourchangerlemonde.over-blog.com/des-commandes-la-suite, j'avais abandonné l'idée.

 

Finalement j'ai trouvé ça trop bête de renoncer à ce rituel qui m'oblige à réfléchir plusieurs jours à ce que je veux vraiment dans ma vie. Je m'accorde assez difficilement une pause et ai la fâcheuse tendance à rester dans le flot du quotidien. Aussi cette occasion là en vaut une autre et a l'avantage de la régularité. Je reviens sur l'année écoulée, établis mon bilan sur ce que j'ai aimé, appris, compris, détesté, dépassé, ...

Enfin je décide où seront mes priorités, mes axes de travail (enfin ce que j'en perçois) pour l'année qui s'ouvre.

 

Alors pour revenir au rythme naturel, cette année, je vais faire une lettre pour le solstice et donc m'appuyer sur l'énergie (particulièrement intense cette année) de l'hiver pour émettre mes vœux.

 

Et vous, quand avez-vous réfléchi sur vos vrais désirs pour votre avenir pour la dernière fois ?

 

Amicalement,

S.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires