Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 décembre 2012 4 27 /12 /décembre /2012 22:10

Bonsoir

 

L'idée directrice de ce billet tournait dans ma tête depuis un moment mais je n'arrivais pas à la formaliser.

 

A force de lire partout : la fin du monde est pour le 21 décembre 2012, j'ai trouvé mon idée.

Bon il convient de dire que le monde existe encore puisqu'on a même passé Noël cette année encore.

 

En revanche je n'ai jamais entendu que le monde tel qu'on le connaissait est bel et bien fini.

J'avais choisi de passer la journée du solstice avec des gens que j'apprécie (encore plus que d'ordinaire).

 

Depuis, j'ai fêté ma première année de liberté par rapport à certains de mes carcans Vous faire partager ma joie .

J'ai également connu la colère, celle qui submerge tout, presque sans prévenir, version tsunami. Derrière est arrivée l'impression de légèreté et de vérité.

 

Certaines choses, situations ou personnes qui avant, me posaient déjà problème, me sont devenues carrément  insupportables. Donc j'ai décidé de ne plus supporter.

 

  • Je refuse désormais de passer Noël avec des gens qui ne me respecteraient pas, moi ou les miens, tant pis pour la famille de sang.
    Je compte privilégier ma famille de lumière, celle comprenant des gens qui me ressemblent et qui globalement ont des idées proches des miennes, idem pour les valeurs. Je rejoins Claude Traks sur ce point link

C'est devenu tellement évident le 26 décembre ! Curieusement les proches à qui j'en ai parlé n'y ont pas semblé hostiles ! Mieux, ils se sont même montrés intéressés. Alors il reste un an pour tout organiser !

 

  • J'ai dit à quelqu'un qui me piétinait depuis un moment et à qui j'avais déjà fait la remarque que je n'accepterai plus ce type d'attitude. Je lui ai ouvert mon coeur sur d'autres sujets et ai su l'écouter sans haine. Je lui ai toutefois, retiré mon soutien car je n'ai plus confiance en cet homme.
    Notre relation s'en est trouvée transformée, moins lourde, moins conflictuelle, moins "dans le résultat" peut être aussi.
  • J'accepte aussi de reconnaître que certaines habitudes ne me conviennent plus, notamment sur un plan professionnel. Donc je suis en train de retravailler mon CV. Je compte profiter des bonnes résolutions de l'année pour demander une formation et j'entends bien l'obtenir. J'ai aussi quelques autres idées sur ces sujets mais c'est trop décousu pour en parler ici. En tout cas, j'y réfléchis sérieusement.
  • Je pense à remercier les gens de ce qu'ils me donnent, même s'ils n'en ont pas conscience. Donner n'est pas un dû mais un cadeau merveilleux. Remercier est donc un geste naturel et plus seulement une marque d'éducation. Cela peut surprendre mais c'est tellement important !

 

Voilà je commence à m'ouvrir un inconnu qui ne semble plus si inquiétant.

 

 

Et vous, qu'est-ce que la fin du monde a changé pour vous ?

 

Amicalement,

S.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Je te remercie d'être présente à mes côtés, de m'aimer tel que je suis, de m'accepter sans me juger, de me donner tant... Merci, merci, merci, mon amour !!!
Répondre