Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2011 4 17 /11 /novembre /2011 23:24

Re bonsoir

 

Au détour d'une conversation comme j'en ai souvent, j'ai perçu ce son si particulier, celui indiquant une information importante, à retenir absolument.

 

J'essaie de ne me fermer à aucune approche, aucune méthode. J'avoue avoir plus d'affinités avec certaines qu'avec d'autres mais je suis toujours partante pour essayer d'autres choses.

Pour me débarrasser des scories du passé, des limites contraignantes et autres conditionnements aberrants, j'ai souvent eu recours à l'énergétique. J'ai découvert des gens merveilleux et d'autres moins. Les résultats ont toujours été plus que satisfaisants.

 

En revanche, l'idée d'aller dans un cimetière pour y déposer ce qui est trop vieux et dépassé, ne m'était jamais venue. Merci à la personne qui me l'a transmise.

 

J'ai donc suivi l'impulsion du moment.

L'avantage de Paris, c'est le Père Lachaise. L'endroit, que je ne connaissais pas, est suffisamment sympathique pour que je ne commence pas à brailler à peine la porte franchie.

 

Les allées y sont larges et on s'y sent à l'aise. Personne ne vous y dérange, à l'inverse d'un jardin public classique.

J'ai pu y méditer tranquille.

J'ai demandé à des marrons qui se trouvaient là, de me servir de symbole des énergies dont j'allais faire le deuil. Longtemps, je les ai gardé dans les mains uniquement guidée par le chant des oiseaux et le bruit du vent dans les feuilles mortes.

Je remercie aussi la famille dont la tombe m'a inspiré, ce lâcher prise extraordinaire.

 

Rarement je me suis sentie aussi légère qu'après avoir reposé mes marrons sur le sol. J'étais vraiment neuve, pleine d'une énergie nouvelle, acquise dans un cimetière.

A l'inverse d'une mue qui vous laisse un peu fragile après, là seule subsistait l'éphémère conscience du bien être tout en force, en puissance et en douceur.

 

Je vous invite à tester vous aussi.

 

Amicalement

S.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires