Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2013 7 07 /04 /avril /2013 23:42

Bonsoir,

 

Le nettoyage est là pour tous.

J'accompagne le mouvement comme à mon ordinaire depuis plusieurs années : des compléments alimentaires à base de plantes et surfer sur la vague de renaissance du printemps.

 

Cette fois par contre, j'ai bu la tasse, à plusieurs reprises, profondément à la rencontre de mes souffrances cachées aussi. J'ai glissé sur la planche et appris la plongée en eaux troubles.

 

Il est facile de conseiller aux autres de traiter leurs ombres mais encore faut-il pouvoir le réaliser soi même !

 

J'ai croisé dans mon quotidien, une personne que je n'avais pas plus que cela quelqu'un de particulier. Nous avons tous dans notre entourage, des gens que nous croisons avec plaisir mais que nous ne connaissons pas vraiment !

Je peux dire que j'ai pris la gifle de ma vie (et ils ne sont pas nombreux à pouvoir "se vanter" de m'avoir un effet pareil).

Un ami lui aussi, a trouvé une perle dans son cercle amical restreint et l'histoire semble belle !

 

Sentir ses structures trembler, craquer, bouger n'est pas agréable !

Il est clair qu'on ne peut changer si on ne détruit pas les choses anciennes sans les renier, sans se renier !

Je suis heureuse d'avoir eu l'honnêteté de le faire jusqu'au bout, de me poser les questions qui convenaient, d'aller chercher l'aide si nécessaire (et ça l'a été).

 

Exit les habitudes pourtant pas si sclérosantes dont je ne m'apercevais même plus...

Voir son univers devenir un immense maelström en plein boom où ce qu'on imaginait intangible devient fluctuant,où des éléments disparaissent, apparaissent sans qu'on n'y puisse rien, version moderne du tourbillon aquatique en soi.

Ne plus se reconnaître est en soi une expérience formatrice mais épuisante et plus que déstabilisante.

 

Impossible de raccrocher à quoi que ce soit dans ce monde en pleine décomposition / recomposition, tout est fuyant, ce qu'on pensait certain ne l'était plus. C'est très formateur ! J'ai eu la chance d'avoir sur mon chemin des personnes nouvellement venues qui m'ont donné leur écoute, leurs sourires pour faire sourire ma leçon de natation inattendue.

 

 

La seule inconnue : la fin de la tempête ! L'accalmie est tout de même là !

 

Et vous c'était quand la dernière fois que vous avez vu votre univers se dissoudre sous vos pieds pour se reconstruire ?

 

Amicalement,

S.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires